Le guide de votre bien-être à domicile

Algue alimentaire

Question-Réponse

Algues et problèmes rhumatismaux



Bonjour, la consommation d'algues peut-elle avoir des bienfaits sur des personnes atteintes de troubles rhumatismaux. Si oui, lesquelles sont recommandées? Merci

Le lithotame est connue pour ses propriétés reminéralisantes et antirhumatismales, lutte contre l'acidité produite en excès par le corps qui constitue un terrain favorable aux douleurs articulaires. Cette algue de mer qui cristallise sur son thalle les éléments minéraux marins, principalement le calcium (contient 25 à 30% de calcium sous forme de carbonate), mais aussi le magnésium et le fer. Prendre 3g/j. Vous pouvez aussi opter pour l’algue bleue ou Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA) ou la spiruline.
Toutefois il faut savoir que la consommation des algues est déconseillée en cas de troubles de la thyroïde du fait de leur richesse en iode et lors d’un traitement par anticoagulants à cause de leur vitamine K.Nous vous conseillons aussi un bain d’algues chaud d’une durée de 20 à 30 minutes (disponible en para pharmacie en sachet tout préparé).