Le guide de votre bien-être à domicile

Algue alimentaire

Actualités

Bruxelles : un salon dédié aux produits de la mer

Du 23 au 25 avril 2013, Bruxelles accueille le 21e European Seafood, un événement dédié aux innovations culinaires telles les algues fraîches dans leur jus, les gâteaux de calmars panés ou les gaufres au saumon. Lors de salon du négoce mondial des produits de la mer et de l’aquaculture, France AgriMer, l’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer sera chargé de fédérer la cinquantaine de transformateurs, d’entreprises-mareyeurs, de conchyliculteurs, d’aquaculteurs, d’ostréiculteurs, de groupements qualité, d’associations interprofessionnelles et de centres techniques et de recherches chargés de représenter le savoir-faire de la nation.

Le Seafood Prix d’Élite 2013

Cette année, six sociétés françaises concourent pour le Seafood Prix d’Élite 2013 attribué aux « produits les plus innovants en restauration hors domicile ». D’après France AgriMer, les participants seront jugés sur les atouts nutritionnels, la praticité et le conditionnement du produit, d’autant plus que cet événement est dédié aux produits de la mer finis, aboutis et consommables directement.

Les attentes des consommateurs

En tant que délégué filière pêche et aquaculture à FranceAgriMer, Dominique Defrance confie que l’événement vise surtout les jeunes et les enfants, une catégorie de consommateur qui reste encore à conquérir et qui est en quête de produits « sans odeurs, ni écaille, ni peau gluante, ni arrête, un poisson idéalisé qui n’a plus la forme originale d’un poisson ».

Les nouveautés

Le salon sera l’occasion de goûter à des préparations innovantes comme les « Tartinables de poisson au Boursin » du Finistérien Guyader, le gâteau au poisson de pangasius à base de crevettes, champignons et asperges de Vinh Hoan Corporation.