Le guide de votre bien-être à domicile

Algue alimentaire

Actualités

Alimentation : faites le choix des ingrédients bénéfiques !

Les aliments sont riches en vitamines et sels minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Pour une rentrée réussie, il est important de préparer le cerveau. Des nourritures nous aident à mieux nous concentrer et booster notre mémoire.

Une bonne nuit de sommeil

Très riches en noradrénaline, la viande rouge, la volaille, le poisson et le beurre aident à améliorer la qualité du sommeil et contribue à augmenter la capacité de concentration. De plus, la noradrénaline aide vraiment à lutter contre le stress.

De meilleures fonctions intellectuelles

L’oméga 3 nous aide à mieux préserver nos fonctions intellectuelles. Il est donc important d’ajouter du poisson gras (saumon, sardine…) et des huiles de colza ou de noix dans notre habitude alimentaire.

L’apport en sucre du cerveau

Le cerveau a essentiellement besoin de sucre. Pour éviter tout risque d’hyper ou hypoglycémie, il est important d’éviter les sucreries mais miser sur les légumes secs (pois chiches, lentilles…) riches en sucres complexes à faible indice glycémique. Les céréales, le pain, le riz et les pâtes sont également conseillés.

Des atouts « bonne humeur »

Le moral joue beaucoup dans notre capacité à affronter une journée difficile. Pour mieux se sentir, il existe des aliments riches en tryptophane, un acide aminé qui amplifie la production de sérotonine (hormone du bonheur). Parmi les plus célèbres figurent les haricots, les lentilles, les fèves et les pois chiches. A part cela, la vitamine B6 de la banane et le magnésium du chocolat contribuent également à améliorer notre humeur.

Lutter contre la fatigue intellectuelle et la dépression

Le manganèse, le zinc, l’iode et le cuivre renfermés dans les algues alimentaires et les fruits de mer sont nos meilleurs alliés pour lutter contre l’anxiété et la fatigue intellectuelle. Ces oligo-éléments sont également présents dans le pain complet.