Le guide de votre bien-être à domicile

Algue alimentaire

Actualités

Une pizza équilibrée : la recette miracle ?

Certes très goûteuses, les pizzas sont riches en calories avec toutes les graisses et les farines utilisées lors de sa réalisation.
Pour y remédier, l’entrepreneur écossais Donnie Maclean et le professeur Mike Lean ont élaboré les premières pizzas équilibrées.

Parmi les ingrédients secrets de cette recette miracle figure l’algue alimentaire qui apporte le sel nécessaire à la préparation et diminue en même temps la quantité de sodium. En prouvant la facilité de réalisation de cette recette, Donnie Maclean a « recherché dans les supermarchés et trouvé que l’algue était un ingrédient intéressant... ».

De son côté, le professeur Lean avoue : « les supermarchés n’avaient jamais montré d’intérêt jusqu’à présent mais j’ai rencontré Donnie il y a un an et il a eu l’idée d’une pizza que je ne pouvais imaginer. »

Pour tester le goût de leur réalisation, nos deux spécialistes ont fait essayer la nouvelle pizza à un groupe de 100 adultes et enfants dont plus de 80% l’ont adoré. Dans leur quête, Donnie Maclean et Mike Lean entendent poursuivre les recherches afin de rendre plus équilibrées toutes les préparations alimentaires préférées de la population.

Avec les trois versions pizza fromage et tomate, pizza au poulet épicé et pizza jambon et ananas, les écossais ont voulu apporter le maximum de vitamine A, C, E, de calcium, de fibres, de zinc et de fer. La création de Maclean et Lean a remporté le prix de Best New Idea Award à la Food and Drink Expo de 2012 et ils sont actuellement en train d’étudier les propositions des grandes surfaces pour réduire au maximum le prix de ces pizzas pour concurrencer celui des pizzas que l’on trouve habituellement aux rayons surgelés